![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Remise à niveau
Pour préparer les apprenants à réussir dans un environnement professionnel tout en développant leurs compétences en communication, nous mettons en place un dispositif structuré comprenant?:
La formation technique (483 heures)?:
La formation en situation de travail en entreprise (70 heures)?;
Le soutien personnalisé (24 heures)
Et la préparation à l'après formation (21 heures).
Cette formation vise à fournir aux apprenants les compétences linguistiques nécessaires pour évoluer dans le contexte professionnel local, ainsi que les compétences spécifiques et transversales liées à leur secteur, facilitant leur intégration et progression sur le marché du travail. Les modalités pédagogiques intégrées assurent le développement simultané et cohérent des compétences linguistiques et professionnelles, garantissant une préparation complète et efficace.
Attestation de formation
Non certifiante
Aucun code métiers (ROME) n'a été associé à cette formation.
Public non-francophone, peu ou pas scolarisé dans le pays d'origine?;Être prêt à s'engager sur la durée de la formation?;Aucun prérequis linguistique.\n\nProcédure d'admission: \nLes parcours de formation s'adressent aux personnes à la recherche d'un emploi inscrites à France Travail. Toutefois, les personnes visées par le Plan d‘Investissement dans les Compétences (PIC), non inscrites sur la liste des demandeurs d'emploi et accompagnées par des partenaires du réseau des acteurs pour l'emploi, peuvent également bénéficier de cette formation. Le positionnement en formation peut être réalisé par les conseillers France Travail ou les prescripteurs partenaires. Il peut également se faire à l'initiative de la personne elle-même dans le cadre d'un autopositionnement. Avant l'entrée en formation, les conseillers France Travail ou ceux des autres opérateurs du CEP (Missions Locales, Cap emploi, APEC, conseils départementaux) assurent la validation du projet du demandeur d'emploi et son besoin de développement des compétences pour exercer le métier recherché en lien avec le marché du travail. France Travail établit un calendrier prévisionnel de sessions pour une période de six mois et concrétise la commande de chaque session par l'envoi d'un Bon de Réservation de Session (BRS). Nous acceptons cette commande sous cinq jours ouvrés après réception du BRS, puis inscrivons la session sur le CARIF-OREF. L'action démarre au minimum six semaines après cette inscription. Une date d'information collective et plus précisément d'ICOP est fixée au moins deux semaines avant le début de l'action.